FAQ

FAQ

Nos mini-entrepôts

Q: Est-ce que j’ai besoin d’un entrepôt chauffé?

La grande majorité des articles dans une maison ne nécessite pas l’entreposage chauffée. Nous avons isolé nos fondations en ciment avec un produit “Reflective Foil”, qui agit comme une barrière contre l’humidité ce qui limite l’humidité provenant du sol. Donc, nos unités sont très sec.

Appareils, divans, lits, chaises, lampes et les vêtements peuvent tous entreposé dans nos unités sans problèmes. Seul les articles qui contiennent de l’eau sont problématiques. Donc, assurez-vous de vider vos machines à laver, ce qui est habituellement assez rapide et facile à faire, souvent on peut simplement coucher les boyeau à terre pour les vider.

Q: Quel grandeur d’entrepôt est requis?

Pour déterminer la bonne grandeur d’entrepôt requise, cliquez sur ce lien pour les grandeur disponible.

Appelez nous au 819-685-1919 et ça nous fera plaisir de vous aider et donner des conseils.

Q: Environnement

Nous savons tous que l’environnement a besoin d’un coup de pouce. Donc, Entreposage Aylmer utilise les méthodes de construction les plus récentes dans l’industrie d’entreposage.

Pour garder vos coûts bas, nous avons isolé les dalles de ciment de nos entrepôts avec du “Reflective Foil”.

Cette technologie agit comme une barrière contre l’humidité.

Vous pouvez voir ces matériaux dans la photo ci dessus, prise à Entreposage Aylmer, sur les quels le ciment est coulé.

Cette technologie enlève le besoin de chauffage pour les biens entreposé, ce qui réduit les coûts pour tous.

Ces bon pour la santé financière et la santé planétaire.

Q: Avez-vous des conseils d’emballage?

Vous pouvez trouver une liste pratique de conseils d’emballage en haut à votre droite.  (ou ci-bas sur appareils mobiles)

Q: Changements d’Adresse

Voici une liste des fournisseurs qui auront besoin de votre changement d’adresse. Il y a également des liens pour changer vos adresse avec certains institutions.

Fournisseurs

  • Câble
  • Hydro Québec
  • Gaz
  • Internet
  • Téléphone Cellulaire

Assurances

  • Assurance Automobile
  • Assurance Médicale
  • Assurance de Maison
  • Assurance Vie

Services Professionnel

  • Maison de Courtage
  • Comptable
  • Consultants
  • Dentistes
  • Docteur
  • Avocats/Notaire

Gouvernement

  • Poste Canada
  • Réacheminez votre courrier
  • Bibliothèque
  • Gouvernement du Canada
  • Gouvernement du Québec

Comptes

  • Banques
  • Cellulaire
  • Magasins
  • Pharmacie
  • Nettoyeur
  • Compagnie de Finance
  • Club de Santé

Abonnements

  • Magazines
  • Journal Quotidien
  • Divers

Liaisons

  • Église
  • Amis
  • Parenté
  • Écoles

Q: Horaire de déménagement proposé

Un déménagement requiert une organization planifié.  Voici une horaire de déménagement suggéré.

Conseils d’emballage

#1: Inventaire et marquer les boîtes

  • Préparer un inventaire de chaque boîte et leur contenus pour les références futures.
  • Énumérer le contenu sur chaque boîte.
  • Assigner un numéro à chaque boîte.
  • Indiquer la pièce ou chaque boîte sera placée à la destination finale.
    e.g:
    S = Salon
    C = Cuisine

#2: Ruban adhésif

  • Le ruban adhésif généralement scelle à long terme.
  • Fonctionne bien dans une large gamme de températures.

#3: Housse de Matelas et Divan

  • Garder votre matelas propre et sec avec un sac protecteur.
  • Protéger vos meubles de la poussière et les égratignures pendant votre déménagement.
  • Procurez vous vos sacs pour protéger vos meubles chez Entreposage Aylmer.
  • Protéger vos meubles de la poussière et les égratignures pendant votre déménagement.

#4: Livres et documents

  • Les boîtes de dossier devraient être utilisées pour les documents importants.
  • Les livres devraient être emballés dans les boîtes horizontalement et l’espace vide bourré avec le papier pour éviter le mouvement.

#5: Vêtements

  • Les boîtes de garde-robe évitera que votre linge soit froissé.
  • Dimensions de ces boites – 24” x 36” ou 48” de hauteur.
  • Disponible chez Entreposage Aylmer.

#6: Appareils électroniques

  • Les appareils électroniques peuvent être entreposer chez Entreposage Aylmer sans problèmes.
  • Vérifier vos manuels d’utilisateur pour les conseils spécifiques.
  • Les boîtes du manufacturier sont les mieux adaptées.
  • Si vous n’avez pas les boîtes originales, utilisez une boîte assez grande pour couvrir l’unité avec assez de place pour protéger votre équipement de la vibration et le mouvement pendant le transport.
  • Le matériel d’emballage devrait remplir la boîte entièrement.
  • Enlever toutes les piles pour éviter qu’elles coulent.
  • Permettre à votre équipement électronique le temps de se réchauffer avant que vous branchiez le courant, particulièrement dans les conditions froides.
  • Six à huit heures devraient suffire pour réchauffer l’équipement entièrement.

#7: Meubles

  • Huiler les meubles en bois.
  • Les jambes de table et chaise devraient être emballées pour empêcher le grattement.
  • Les tables assemblées devraient être placées à l’envers avec les jambes vers le haut.
  • Les chaises devraient être empilées siège sur siège séparer avec du plastique ou papier.
  • Couvrir tous vos meubles de couverte ou plastique.
  • Les divans et causeuses peuvent être entreposer debout pour épargner l’espace.
  • Placez une protection à l’épreuve d’eau entre le divan et le sol.
  • Les coussins devraient être emballés dans le plastique.
  • Si vous placez votre matelas debout assurez-vous qu’il est soutenu ou il peut courber.

#8: Articles fragiles

  • Soigneusement emballer chaque article fragile dans le papier avant de les placer dans la boîte.
  • Bourrer la boîte avec le papier, y compris le fond, pour qu’il n’y ait pas d’espace vide dans la boîte.
  • Protéger les articles fragiles avec l’emballage protecteur.

#9: Laveuse

  • Vider l’eau.
  • Attacher la corde d’alimentation.

#10: Outils de jardins

Les poubelles peuvent tenir vos râteaux, vos pelles et vos tuyaux pour épargner l’espace.

Résumé et conseils généraux

  • Étiqueter toutes vos boîtes clairement.
  • Aucune boîte ne doit contenir plus que 35 livres/16 Kg.
  • Ne pas emballer d’articles fragiles et lourds ensemble dans la même boîte.
  • Utiliser du ruban adhésif sur le dessus et 3 passe dessous de toutes vos boîtes.
  • Placer les articles lourds dans de petites boîtes, marquer ‘lourd’. 
  • Utiliser les grandes boîtes pour les articles léger-volumineux. 
  • Penser à votre dos, ou le dos de votre conjoint, pour le jour de déménagement.
  • Les boîtes devraient être remplies à plein pour éviter qu’elles se renversent et de s’effondre.
  • L’encre des journaux exige souvent le nettoyage supplémentaire en déballant.
  • Servez-vous plutôt de papier journal propre.

Vous ne pouvez pas entreposer d’animaux, de nourriture, des liquides corrosifs ou inflammables, des explosifs, le gaz, l’essence ou les substances dangereuses ou illégales chez Entreposage Aylmer.

Pendant que tout effort est fait pour garder l’information fournie sur ce site web aussi précis que possible, nous désavouons la garantie ou la représentation implicite de sa précision, sa plénitude ou sa convenance pour un but particulier. Toute personne qui accède cette information assume toute responsabilité pour l’usage de l’information et comprend et consent qu’Entreposage Aylmer n’est pas responsable ni passible contre les réclamations, les pertes ou les dommages résultant de l’usage de l’information ci-dessus mentionnée.

Horaire de déménagement

Plus de 24h avant...

Le mois avant votre déménagement

  • Procurez-vous vos produits d’emballage chez Entreposage Aylmer
  • Préparer vos boites.
  • Vendre ou donner vos articles supplémentaires.
  • Envoyer vos « changements d’adresse ». Cartes disponible gratuit au bureau de poste et enligne à Poste Canada.
  • Préparer le transfert de permit de conduire et vos immatriculations. Aussi s’assurer du transfert des dossiers; médicale, scolaire, dentaire et les licences d’animaux.
  • Régler les comptes.
  • Organiser le transport des animaux.
  • Utiliser les surplus des produits de base dans la cuisine.
  • Réserver votre camion de déménagement chez nous.

Deux semaines avant votre déménagement

  • Avertir vos fournisseurs de câble, téléphone, cellulaire, d’alarme et d’électricité de votre déménagement en leur donnant votre nouvelle adresse.
  • Choisissez les dates de débranchement et de rebranchement.
  • Chercher les articles que vous avez prêtez et ramener les articles empruntés.
  • Ramasser votre linge au nettoyeur et au tailleur.
  • Préparer le transfert de vos comptes banquier et de votre coffret de sûreté.
  • Enligner une gardienne pour le jour de déménagement.
  • Si requis, réservez l’ascenseur de votre bloc appartement.

La semaine avant le déménagement

  • Fixer les rendez-vous pour faire inspecter vos autos.
  • Videz l’essence de vos petits moteurs. Amener vos produits chimique et dangereux au dépotoir pour les produits récupérés.
  • Pour la ville de Gatineau, le dépotoir est situé au 860 Boulevard de la Carrière, dans le secteur de Hull. Les heures d’ouverture sont tous les samedis de 9h-15h, du mois de mai jus qu’en octobre.
  • Terminer les boites, sauf les articles requis le jour de déménagement.
  • Videz le congélateur et le Frigidaire.
  • Annuler ou faire transférer l’abonnement du journal quotidien.
  • Organiser le payement de votre déménagement et des entrepôts.
  • Garder de coté les articles que vous allez transporter vous-même, incluant les bijoux, les documents, l’argent et les petits articles de valeurs.
Moins de 24h avant...

La journée avant votre déménagement

  • Préparer une valise personnelle avec les articles vous aurez besoin le jour du déménagement, incluant les premiers articles dont vous aurez besoin dans votre nouveau logis. N’oubliez pas vos médicaments et le papier de toilette.
  • Nettoyer le four.

Le jour de déménagement

  • Soient disponible pour répondre toutes questions et donner les directions aux déménageurs. Restez avec eux jus qu’a ce qu’ils ont terminés.
  • Accompagnez le camion pour faire l’inventaire de votre ménage.
  • Complétez le connaissement (bill of lading) et lire attentivement tous documents avant les signer.
  • Assurez-vous de garder une copie du connaissement.
  • Garder le connaissement jusqu’à ce que tous vos articles sont livrés dans votre possession et toutes réclamations soit régler.
  • Avant que le camion quitte, fait une dernière tournée de la maison pour assurer que rien n’as été oublié.
  • Donner au chauffeur un numéro de téléphone ou vous pouvez être rejoint pendant le déménagement.Fournir le chauffeur avec cette carte imprimée pour savoir comment se rendre.

Journée de Livraison

  • Soyez disponible pour répondre aux questions et donner les directives.
  • Vous devez payer avant que le chauffeur débarquent vos articles.
  • Supervisez le déchargement et le déballage.
  • Vérifiez attentivement pour les dommages et pour les objets disparus.